Big G, seule série digitale française sélectionnée au MIPTV 2018

Sujet(s) abordé(s) : ,

Écrit avec la méthode High concept, le format court BIG G a été sélectionné au MIPTV pour être présenté à des diffuseurs internationaux à Cannes.

Au cours de « la semaine la plus attendue de l’industrie TV », les auteurs français Cindy Cornic et Tristan Francia ont l’opportunité de pitcher leur comédie d’anticipation de 10 x 10 min. à un jury prestigieux, composé de diffuseurs français (Canal +), américains  (NBC Universal , Comedy Central, Viacom International Media Networks, Verizon Digital Entertainment) mais également chinois et même colombien (Caracol TV).

Employant la méthode d’écriture High concept pour écrire la bible et le pilote de cette websérie, Cindy et Tristan avaient déjà vu leur impayable Big G sélectionné à Luchon en 2017, au 19e Festival des créations télévisuelles. Trouvant rapidement producteurs (AnderAndera Production et Octopods Filmmaking Agency), le pilote –réalisé par Tristan Francia lui-même–, a été primé au Berlin Webfest. Voici le teaser de ce dernier, en exclusivité :

Fred Saurel dans la websérie Big G. Cliquer ci-dessus pour voir le teaser. 

Le chômage et l’ennui règnent à BIG G City. Pour distraire ses habitants, la ville lance un jeu interactif novateur : le Kit Univers…

Les heureux producteurs et auteurs de Big G ont reçu l’aide au développement de la région Occitanie qui leur permet d’envisager la suite de l’écriture aux côtés de nos script doctors.

Nous encourageons nos amis diffuseurs à découvrir Big G du 9 au 12 avril 2018 à Cannes, ou à contacter les producteurs pour en savoir plus.

L’équipe HC

Cédric SALMON, script doctor senior chez HC

Scénariste et réalisateur, membre de la SACD, co-fondateur de la Guilde française des scénaristes, Cédric Salmon vit de la création originale de fictions depuis onze ans. Double lauréat du Fonds d'aide à l'innovation du CNC, Cédric est le concepteur de la méthode 1-2-3© de High Concept, qui lui a permis de créer des fictions pour Europa, Telfrance, Lagardère, Gaumont, TF1, France TV et M6. Script doctor sur des séries célèbres, Cédric est sollicité par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs. Il enseigne également au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pitcher en anglais à Canneseries : six conseils pour réussir | High concept - 17 mai 2018

    […] courte étaient présentés : Violator, Strange fishing sundays, Selfies, The sources of evil, Big G, Dead line, DXYZ, The GOAT, Made with […]

  2. Séries TV : Qui va gagner la guerre des festivals ? | High concept - 19 juillet 2018

    […] Chez High concept, on mise sur des auteurs français en leur apprenant les techniques US, ce qui leur permet de garder leur univers d’auteur, leur culture, tout en étant plus efficaces. Exemple : Big G qui a été sélectionné à Canneséries… […]

Laisser un commentaire