Écrit avec la méthode High concept, le format court BIG G a été sélectionné au MIPTV pour être présenté à des diffuseurs internationaux à Cannes.

Écrit avec la méthode High concept, le format court BIG G a été sélectionné au MIPTV pour être présenté à des diffuseurs internationaux à Cannes.
Et si on avait nous aussi nos showrunners ? Voilà le fantasme des français pour répondre aux maux de notre fiction française. Mais est-ce que ce showrunning US fonctionnerait chez nous ?
La recette du succès des séries scandinaves : homme blanc et polar typiquement masculin. Compte rendu du séminaire au Jeu de Paume sur les séries TV.
Une grande différence dans le traitement de séquences similaires existe entre la production française et la production américaine. La preuve par l’exemple.
En 1990, les scénaristes ont la cote à Hollywood. La spéculation fait rage sur les scénarios « prêts à tourner », en réaction au développement « sans fin » des studios.
Dans un jeu vidéo ou un film interactif, la dissonance ludo-narrative désigne un conflit entre la narration et la dimension interactive (ludique). Comment l’éviter ?
Initiée par Canal + avec la série « Borgia » (créée par l’Américain Tom Fontana), la vague de la copro internationale semble faire fantasmer nos diffuseurs.
Si en France, la comédie bénéficie d’un savoir-faire et reste une valeur sûre pour faire de l’audience, il demeure extrêmement difficile d’y vendre une série comique. Explications.
Dans l’adaptation de sa propre BD au cinéma, Pascal Rabaté emploie sans complexe le deus ex machina, tout en réussissant son drama.
Découvrez une méthode simple et efficace pour créer des loglines qui donnent à vos lecteurs l’irrésistible envie d’en savoir plus.