Clem la série vous a convaincus

Sujet(s) abordé(s) :

TF1 a inauguré une salve de 3 nouveaux épisodes de Clem. Si le pitch de départ racontait l’histoire d’une ado qui accouche alors qu’elle n’a que 16 ans, il a bien fallu de l’énergie aux scénaristes pour trouver une suite, comment ? En changeant le concept tout simplement !


Cette année encore la nouvelle mini « saison » insiste sur la mise en lumière de nouveaux personnages et commence par les beaux-parents. Ceux-ci en pleine crise conjugale s’incrustent dans la famille de Clem, l’un dans la chambre d’amis, l’autre dans le camping-car garé devant le portail. La cohabitation s’annonce corsée…
Résultats : le premier épisode de 90′ proposé lundi 19 mars a permis à TF1 d’être leader sur la première partie de soirée, suivi par 6,3 millions de téléspectateurs correspondant à 24% de part d’audience (dont 38 % de part d’audience sur les individus de 15 à 24 ans et jusqu’à 27 % sur les ménagères de moins de 50 ans).
Lundi 26 mars, 6,6 millions de téléspectateurs (soit 25% de pda) ont retrouvé la famille de Clem et ont permis à TF1 d’être toujours leader.
Enfin, le dernier épisode du lundi 2 avril a réuni en moyenne 6,33 millions de téléspectateurs pour 23,2% de pda, plaçant encore une fois TF1 sur la première place du podium. Pari remporté !Il est par ailleurs intéressant de noter que l’année dernière à la même époque, la série avait rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs, soit 25% du public ce qui n’était rien comparé à l’unitaire qui avait donné lieu à la série en 2010 qui avait fait exploser les audiences avec près de 9,4 millions de Français et 35% de part de marché.
Tant que les audiences permettent à TF1 de rester leader, il y a fort à parier que Clem reviendra chaque année, mais jusqu’à quand ? Étant donné les audiences, il y a fort à parier que nous aurons une nouvelle salve en 2013. Ceci est par ailleurs un bon exemple de comment la chaîne exploite un gros succès en tirant jusqu’à la corde sur un concept qui ne tient plus que par les personnages (mais ce n’est que mon avis). Et vous, qu’en pensez-vous ?
Crédits : Clem est une série en 90′ réalisée par Joyce Buñuel créée par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan et produite par Merlin Productions pour TF1.
Apprenez vous aussi à créer une série avec le cours écrire une série tv, les quatre ingrédients d’une bonne bible de série.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire