CNC: Modification du mécanisme de sélection de l’avance sur recettes

Sujet(s) abordé(s) :

L’avance sur recettes est une aide sélective du CNC fondée sur le scénario. En moyenne sur 700 projets reçus, 55 sont aidés d’où un taux moyen de sélectivité très faible de 7%.

Eric Garandeau, le nouveau Directeur du CNC annonce que tous les porteurs de projets qui arriveront désormais en séance plénière (Premier round de sélection) pourront préparer un oral pour défendre leur films (le producteur aura la possibilité de choisir les membres de son équipe pour venir défendre le projet devant la commission). Pour rappel, 18 films sur les 36 primés aux Césars cette année ont eu l’avance sur recettes mais pas Intouchables, The artist, ou encore Polisse, etc. Alors comité de copinage ou pas ?
Source : Entendu sur France Culture – Le cinéma français a-t-il trouvé son juste milieu ? Le 27.02.2012 – 18:20

Julie SALMON, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire