Rewind: la nouvelle série de Syfy avec David Cronenberg

Sujet(s) abordé(s) :

Rewind, nouvelle future série lancée par la chaîne Syfy vient d’annoncer le recrutement du cinéaste David Cronenberg (La mouche, A history of violence, Les promesses de l’ombre) en tant qu’acteur dans un rôle mineur pour faire le buzz dans le pilote.


Le pitch qui convaincra ou pas : Un groupe composé de scientifiques et de militaires doit voyager dans le temps pour déjouer un attentat, tout en assumant de ce fait, le changement du cours de l’histoire humaine.
Pour vous exercer à rendre vos pitchs plus « catchy », n’hésitez pas à vous reporter au chapitre dédié de la formation high concept et travaillez le one liner de vos scénarios.
Nul doute que Cronenberg — qui a déjà fait des apparitions dans Happy Town et Alias — saura se montrer à la hauteur d’un personnage déséquilibré suite à la mort de sa femme.
Le pilote de Rewind est actuellement en production à Toronto. Au casting on retrouvera aussi Shane McRae, Keisha Castle-Hughes, Jennifer Ferrin, Robbie Jones et Keon Mohajeri. SyFy indique enfin que David Cronenberg ne fera qu’un guest dans le pilote (pas sûr qu’on le retrouve donc dans la série si le projet convainc).
David Cronenberg connu pour son univers assez dur et sanglant a présenté à Cannes le film Cosmopolis avec Robert Pattinson et Juliette Binoche.
Apprenez vous aussi à créer une série avec le cours écrire une série tv, les quatre ingrédients d’une bonne bible de série.

Julie SALMON, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire