Defiance: première série transmédia de Syfy?

Sujet(s) abordé(s) :

SyFy présente Defiance, sa nouvelle série d’anticipation. Au casting, Julie Benz (Dexter), Tony Curran et Jaime Murray (Les arnaqueurs VIP, Ringer) dans les rôles principaux.

Le pitch : dans un temps où les humains et les aliens cohabitent sur une terre ravagée par la guerre, Julie Benz est Amanda Rosewater, la maire idéaliste d’une petite ville minière qui souhaite maintenir la paix au sein de sa communauté, l’un des derniers endroits « civilisés » sur Terre. Elle doit gérer la cohabitation parfois compliquée entre les membres des races extra-terrestres des Castithans (dont la planète a été détruite) et des Irathients avec les humains survivants.

Crédits : série créée, écrite et produite par Rockne S. O’Bannon, réalisée par Scott Stewart.
Un projet de jeu vidéo online TRION est développé en parallèle pour le lancement de la série (intervenu en avril 2013). Le jeu reprend des événements intervenus dans la série et il est possible que des personnages créés par des joueurs puissent figurer à l’écran.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur Defiance : Alors c’est comment un jeu conçu avec une série ?

Julie Salmon, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire