Soirée courts métrages au Forum des Images

Sujet(s) abordé(s) :

Amis cinéphiles, si vous êtes libres le samedi 28 avril 2012 à 20h, n’hésitez pas à vous rendre au Forum des Images qui consacre une soirée aux courts métrages : des petits films en tous genres de 20′ ou plus, tournés par de jeunes réalisateurs de moins de 30 ans qui viendront, au terme de la projection, présenter leur travail.


En tant que laboratoire de talents, le court nous semble être un bon moyen de sentir la production cinéma actuelle et qui sait de rencontrer le futur Klapisch ou Ozon…
Références : soirée Ecran Ouvert du Forum des Images (Paris 1). L’entrée est gratuite et la séance démarre à 20h. Source : www.forumdesimages.fr – Soirée Écran Ouvert samedi 28 avril à 20h entrée libre
Pour vous documenter sur le court-métrage, reportez-vous au conseil gratuit écrire un court-métrage, le rôle prépondérant de la structure ainsi que sur l’exemple donné par Cédric avec son court-métrage de fin d’étude : La muse de M. Botibol.
Enfin, pour vous exercer à trouver des high concepts de court-métrage, n’hésitez pas à vous reporter au conseil gratuit comment trouver une bonne idée de scénario ou de court-métrage.

Julie SALMON, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire