Inquisitio en DVD, rattrapage pour la série ratée de F2?

Sujet(s) abordé(s) :

Inquisitio, dont nous avons analysé la série dans un billet précédent surfe sur sa diffusion pour sortir en DVD dès août 2012 !


Annonce étonnante alors que la diffusion n’est pas encore terminée et que la chute des audiences se poursuit. C’est que les producteurs et la chaîne n’avaient pas prévu leur descente aux enfers…En effet, le coffret de 3 DVD d’Inquisitio est sorti à un prix indicatif FNAC de 25 euros. Pour rappel, la série est réalisée par Nicolas Cuche, sur une idée originale de Nicolas Cuche et Lionel Pasquier. Le scénario est signé Véronique Lecharpy, Lionel Pasquier, Nicolas Cuche, Sandro Agenor et Nicolas Takian ; les dialogues, Sandro Agenor et Nicolas Cuche. La musique est de Christophe La Pinta et le tout est produit par Septembre Productions avec la participation de France Télévisions.
Au casting : Vladislav Galard (Barnal), Aurélien Wiik (Samuel de Naples), Annelise Hesme (Madeleine), Hubert Saint-Macary (David de Naples), Olivier Rabourdin (le Recteur de Turennes), Anne Brochet (Catherine de Sienne), Philippe Duclos (le rabbin de Milhaud), Philippe Laudenbach (Arnavi), Quentin Merabet (Silas), Lula Cotton-Frapier (Aurore), Michaël Vander-Meeren (Clément VII) et Yves Jacques (le cardinal de Mirail).
Bref, que du beau monde apparemment… pour un résultat qui ne convainc pas malheureusement. Espérons que la série saura trouver un deuxième souffle dès sa sortie DVD pour venir compléter son rendement productif dans cette fameuse diversification de revenus dont la fiction française a du mal à bénéficier ou encore trop peu de façon significative.
Alors que la décision de ne pas produire la deuxième saison est tombée, France 2 aurait-elle du perséverer malgré le gouffre financier, pour donner sa chance à un projet qui avait suscité beaucoup d’intérêts du moins sur le papier. Il aurait été intéressant qu’elle prenne le risque de repartir en tenant compte de ses erreurs (rappelez-vous les débuts calamiteux de Plus belle la vie, ou pas vraiment faramineux de Fais pas ci, fais pas ça…) et réaliser une deuxième saison plus fédératrice ? Qu’en pensez-vous ?
Apprenez vous aussi à créer une série avec le cours écrire une série tv, les quatre ingrédients d’une bonne bible de série.

2 comm. sur « Inquisitio en DVD, rattrapage pour la série ratée de F2? »

  1. nadine T écrit le 21 juillet 2012 à 11:46

    je pense que la programmation en juillet est une erreur elle était prévue en septembre!
    dommage que les audiences baissent mais le replay fonctionne bien et même si il y a moins de téléspectateurs ceux qui restent aiment de plus en plus!
    la sortie du DVD est une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier du replay et qui préfèrent voir la saga en intégralité.
    le livre aussi est un atout.
    j'espère une saison 2 car l'intrigue et les messages véhiculés sont très actuels.

  2. nadine T écrit le 21 juillet 2012 à 18:17

    j'ai oublié de dire que je suis heureuse de payer ma redevance télé pour ce type de création je dois bien supporter la diffusion d’émission comme le jour du seigneur ou regarder la télé privée pour subir télé foot ou Joséphine ange gardien soeur Thérèse.com et j'en passe et des plus nuls!!!

Laisser un commentaire