Atelier d’écriture d’enquête policière, en vidéo e-learning

150,00 

S’exercer depuis chez soi à l’écriture du genre Mystère et concevoir un projet attractif dans un marché saturé d’enquêtes policières.

Service adapté aux auteurs de : , , , ,

Une demi-journée d’exercices dirigés par un script doctor senior + une correction personnalisée de votre texte final (que vous rédigez à votre rythme et envoyez après l’atelier) :

  • écrire une enquête policière efficace : découvrez vos points forts et vos axes d’amélioration
  • apprendre à vendre un projet de mystère à un producteur : la technique des deux synopsis
  • Comment formater une enquête policière conformément aux usages français ?
  • accessible en différé depuis chez vous.

L’atelier s’adresse :

  • aux auteurs qui souhaitent écrire un film policier ou une série policière et vendre leurs projets rapidement
  • aux auteurs de BD ou romans qui souhaitent intégrer les clés du genre policier
  • tout niveau, avec ou sans projet personnel
  • une méthode appliquée par des professionnels au quotidien dans leur écriture de policier ou série policière
  • veille permanente des meilleures techniques enseignées sur des marchés plus matures adaptées au marché français
  • un atelier déployé au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle (CEEA) à Paris, dans le cadre de sa formation continue « Construire un épisode de série policière »

Atelier d’écriture animé par High Concept, concepteur de la méthode d’écriture agile :

  • interactif : vous soumettez vos textes si vous le souhaitez et vous recevez notre correction dans un délai de 10 j.
  • illustré : les exercices sont tirés de l’actualité sur des films ou des séries françaises et internationales
  • pointu : une veille permanente des techniques est assurée et nourrit notre pédagogie

Cette formation comprend un atelier d’écriture d’une demi-journée, accessible :

  • en vidéo différé depuis chez vous

Vous pouvez nous faire lire votre document de travail quand vous voulez, après avoir suivi cet atelier :

  • délai de correction : 10 jours ouvrés.
  • locaux de High Concept à Versailles, hôtel de Madame du Barry (accessible par deux gares SNCF et RER C) dans la limite des places disponibles
  • chez vous, en dématérialisé (direct vidéo puis en différé)

Cédric Salmon :

  • concepteur de la méthode 1-2-3© de High Concept
  • scénariste et réalisateur, il vit de la création originale de fictions depuis onze ans
  • membre de la SACD et co-fondateur de la Guilde française des scénaristes
  • double lauréat du Fonds d’aide à l’innovation du CNC
  • a créé des fictions pour Europa, Telfrance, Lagardère, Gaumont, TF1, France TV et M6
  • est script doctor sur des séries célèbres et sollicité par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
  • enseigne au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle.

High Concept est-elle une formation qualifiante ?

En France, seul le Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle est habilité à délivrer un titre professionnel de scénariste, au terme de deux ans de formation. Nous ne pouvons donc pas vous fournir une certification, même si notre méthode a été adoptée par les professionnels du secteur (comme le Conservatoire justement, où nous intervenons chaque année dans le cadre de cette unique formation qualifiante).

Puis-je participer à une journée de formation sans projet personnel et/ou sans expérience de scénariste ?

Oui. Nos journées de formation sont tout niveau et sont accessibles avec ou sans projet personnel.

Y aura-t-il d’autres sessions de cette journée de formation ?

Chacune de nos journées de formation n’est prévue qu’une fois par an. Il nous est cependant possible de programmer une autre session si vous vous constituez un groupe de quatre personnes minimum (vous bénéficiez alors d’un tarif de groupe avantageux).

J’ai énormément progressé grâce à High Concept et je leur dédicace ma réussite au concours de la Fémis en cursus série Tv ! Lire la suite →

Fidèle du site High Concept et ayant suivi un mois auparavant la Master Class de John Truby sur l’écriture des séries TV, j’ai trouvé que c’était un très bon complément aux deux. Même si je connaissais de nombreux sujets abordés via votre site, l’aspect interactif m’a éclairci plusieurs détails ou points sur lesquels il était nécessaire d’insister. Lire la suite →