Political Animal, le match Pasdar-Weaver qui promet

Sujet(s) abordé(s) :

Pour rebondir sur l’une de nos anciennes news : Sigourney Weaver, un nouveau rôle de première dame à la TV, nous apprenons que c’est Adrian Pasdar (Profit, Heroes) qui a été choisi pour tenir tête à l’héroïne d’Alien dans la nouvelle série de la chaîne USA Network, Political animal.


Adrian Pasdar n’incarnera pas moins que le président des États-Unis, Paul Garcetti, vainqueur des primaires contre sa rivale Elaine Barrish, campée par Sigourney Weaver. Il lui donnera néanmoins un poste de secrétaire d’état (une situation sans doute inspirée de la réalité, cf. Hilary Clinton avec Barack Obama).
Political Animal débarque sur les petits écrans américains le 15 juillet 2012. À quand sur les nôtres ? Il faudra attendre les audiences.
Apprenez vous aussi à créer une série avec le cours écrire une série tv, les quatre ingrédients d’une bonne bible de série.

Julie Salmon, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire