À quand un héros transsexuel et tueur à gages sur le petit écran?

Sujet(s) abordé(s) :

Réponse : quand les chaînes de TV françaises y seront obligées pour se différencier… La nouvelle chaîne câblée anglaise Sky Atlantic mise sur Hit and Miss, une mini-série en six épisodes écrite par Paul Abbott, le créateur de Shameless pour conquérir de l’audience.
La série met en scène Chloë Sevigny dans le rôle de Mia, une tueuse à gages transsexuelle qui apprend qu’elle va devoir s’occuper de ses enfants (issus de son ancienne vie quand elle était un homme) lorsque son ex lui révèle qu’elle est en train de mourir d’un cancer. Elle part alors au fin fond de la Grande-Bretagne pour s’en occuper, mais fait sur place des rencontres surprenantes…
En comparaison, NRJ 12 qui ambitionne d’avoir sa propre fiction quotidienne pour concurrencer Plus belle la vie, a choisi le projet porté par Jean-Luc Azoulay (Camping Paradis, les Mystères de l’amour). Le pitch : un groupe d’amis participe à un concours de chant et de danse afin de pouvoir se produire sur scène et enregistrer un album. C’est l’adaptation d’un telenovela qui verra le jour en 2012, en day time.
Conclusion : à l’évidence, les stratégies sont différentes. Tandis que la chaîne câblée anglaise parie sur du haut de gamme segmentant, la jeune chaîne de la TNT choisit la concurrence frontale sur un projet Low Cost. Alors faute de moyens ou d’ambition selon vous ?
Sources : Ozap, article posté le 16/01/12 par Julien Lalande – Jean-Luc Azoulay produira la série quotidienne de NRJ 12 / Allociné, article posté par Jean-Maxime Renault avec Digital Spy le samedi 3 mars 2012 – Chloe Sevigny, transsexuelle et tueuse à gages dans Hit And Miss !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire