Les Revenants: la nouvelle série de science-fiction de Canal

Sujet(s) abordé(s) :

Réjouissons-nous de l’arrivée d’une nouvelle série française d’anticipation sur Canal+ : Les revenants dont le tournage de la saison 1 est prévu du 26 avril au 13 août 2012.


En voici le pitch : dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ? Si le film éponyme Les revenants sorti en octobre 2004 dont est tiré la série avait eu du mal à trouver son public à l’époque malgré une critique assez élogieuse, espérons que la série saura nous proposer des intrigues aussi palpitantes que celles qui font le succès actuel de The walking dead dont le pitch de départ est assez proche et se concentre sur Rick Grimes, un officier de police, qui découvre après un long coma que la quasi-totalité de la population a été transformée en zombis. La fin de la saison 2 diffusée sur AMC une petite chaîne câblée qui avait pris le pari audacieux de produire la série dérivée de la BD éponyme, a carrément créé l’événement en rassemblant plus de 9 millions de téléspectateurs, ce qui en fait LE record d’audience absolu de la série, mais aussi de la chaîne sur la cible des 18-49 ans. Cet épisode se positionne même à la 3ème place de l’histoire des audiences câblées toutes chaînes confondues.
Comme quoi, il est possible de faire de l’audience avec de la science-fiction et un high concept (pour vous exercer à trouver des high concepts, n’hésitez pas à vous reporter au chapitre dédié et à commencer par le cours sur le high concept, voie royale pour vendre un scénario).
C’est surement ce qui a motivé Canal+ à tenter le pari avec sa nouvelle série. Espérons juste que la qualité et les fans soient au rendez-vous pour pouvoir en voir plusieurs saisons… Ce qui est sûr en tous les cas, c’est que high concept suivra avec attention les premiers épisodes. Et vous ? Crédits : Les revenants est une nouvelle série française de 8 x 52′ développée pour la case Création Originale de Canal+, réalisée par Fabrice Gobert et Frédéric Mermoud, écrite par Fabrice Gobert avec la participation de Céline Sciamma, Emmanuel Carrère, Nicolas Peufaillit, Catherine Hoffmann, Camille Fontaine, Nathalie Saugeon et Fabien Adda d’après le film Les Revenants réalisé par Robin Campillo et écrit par Robin Campillo et Brigitte Tijou. La série est produite par Caroline Benjo et Jimmy Desmarais de la société de production Haut et Court, qui avait de même produit le film éponyme. La musique a été créée par Mogwaï. Crédits : The walking dead est une série télévisée américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films Les évadés, La ligne verte, The majestic et The mist) et Robert Kirkman créateur du comic américain éponyme dont vous trouverez le premier tome au lien suivant The walking dead 1 : days gone bye. La série est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC. La série compte actuellement deux saisons plus une troisième qui a été confirmée. Composée de 6 épisodes pour la première, de 13 pour la deuxième (alors que Franck Darabont a quitté le navire à l’épisode 8, remercié par la production suite à des désaccords persistants), la nouvelle saison sera a priori composée de16 épisodes.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire