Aaron Sorkin: scénariste du biopic sur Steve Jobs

Sujet(s) abordé(s) :

Le premier biopic sur Steve Jobs sera probablement intitulé Jobs : Get Inspired et retracera les années du créateur d’Apple de 1971 à 2000. C’est le producteur du film, Mark Hulme, qui l’a révélé dans une interview au site américain Neowin au début du mois.


Le film sera réalisé par Joshua Michael Stern, à qui l’on doit le film Swing vote – la voix du coeur (avec Kevin Costner et Dennis Hopper) et c’est Ashton Kutcher qui a été choisi pour le rôle de Jobs, incarnant « la jeunesse et la fraîcheur du jeune Steve » selon le producteur.
Échecs et réussites du héros d’Apple au programme : le film s’intéressera aussi à la vie privée de Jobs et à sa relation avec le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak.
Le tournage du film devrait débuter en mai pour une sortie dans les salles cet automne.
Autre fait intéressant à noter : Sony, le grand studio a acheté les droits de la biographie Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, et projette également d’adapter sa vie au cinéma.
Ils viennent de dégainer l’artillerie lourde en choisissant Aaron Sorkin pour adapter le scénario. Rappelons que Sorkin pour ceux qui ne le connaissent pas est l’auteur star de The Social Network, À la Maison Blanche et Studio 60.
Sa série, The newsroom, est diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne HBO et traite des coulisses d’une chaîne d’information en continu.
Vive la concurrence !
Comme Aaron Sorkin, pour vous exercer à rendre vos pitchs plus « catchy », n’hésitez pas à vous reporter au chapitre dédié de la formation high concept et travaillez le one liner de vos scénarios.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire