Tous sur Blanche-Neige! Pas moins de 3 projets concurrents

Sujet(s) abordé(s) :

Ce n’est pas un, ni deux mais trois projets qui reprennent le célèbre conte de Grimm en 2012.

  1. Vous avez Mirror, Mirror (Blanche Neige en VF) de Tarsem Singh avec Julia Roberts. Sortie le le 11 avril 2012 sur nos écrans.
  2. Plus attendu, Snow White and the Huntsman (Blanche-Neige et le chasseur en VF) de Rupert Sanders avec Charlize Theron en reine très très méchante pour la petite Kirsten Stewart qui incarne une Blanche-Neige combattante. Sortie le 13 Juin 2012. La bande-annonce vient d’ailleurs d’être mise en ligne.
  3. Enfin, Arte se lance à son tour avec Miroir, Miroirs, un téléfilm réalisé par Siegrid Alnoy. Cette dernière version a été annoncée pour une diffusion en 2013, avec Fanny Ardant dans le rôle de la méchante Reine.

Alors laquelle de ces libres adaptations vous séduira le plus… Mystère, mystère !
Je parie de mon côté sur Charlize… et vous ?
Il semble que le public m’ait donné raison, la libre adaptation de Rupert Sanders a battu tous les records au box office, ce qui lui ouvre la voie vers un deuxième volet. Espérons qu’ils réussiront à reproduire ce premier high concept qui avait surpris tout le monde.
Pour vous exercer à trouver des high concepts, n’hésitez pas à vous reporter au chapitre dédié et à commencer par le cours sur le high concept, voie royale pour vendre un scénario.

Julie SALMON, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire