Working Girls, une nouvelle série comique low concept sur Canal+

Sujet(s) abordé(s) :

Quand le monde du travail est vu par des employées un peu particulières d’une PME sous tension, ça donne une série trash où les stéréotypes sont poussés à l’extrême.
Le Pitch : 6 personnages féminins stéréotypés de La DRH nympho, à la cadre psycho-rigide en passant par la mère de famille overbookée ou encore les 2 standardistes hystéros et la chef du marketing ultradéprimée portent chacune un épisode centré sur une journée au bureau. On a hâte de voir ce que ça donne.
Crédits : série écrite par Frank Bellocq, Béatrice Fournera, Eve-Sophie Santerre, réalisée par Sylvain Fusée, produite par Gazelle & Cie avec la participation de Canal+.
Source : LeBlogTVnews (TF1 News) du mercredi 29 février 2012

Julie Salmon, script doctor senior chez HC

Scénariste et créatrice de fictions originales, Julie est double lauréate du fonds d'aide à l'innovation du CNC :
– Scénariste de cinéma : a écrit plusieurs longs métrages dont le premier sortira sur les écrans en 2018
– créatrice de séries : a développé plusieurs projets de série dont une sitcom produite par Whac Films (pilote tourné en 2014) et une série policière (4x52') en préparation pour Everlasting Films
– Spécialisée dans la création de comédies originales
– Sollicitée par des éditeurs et des directeurs de fiction pour accompagner leurs auteurs
Elle est aussi spécialiste du marché de la fiction (diplômée d'HEC, du mastère Médias de l'ESCP et auteure d'une thèse sur l'avenir de la fiction française primée par Les échos de la recherche).

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire